La prochaine réunion Bureau aura lieu le mercredi 13/09
Le compte-rendu apparaitra dans le menu ==>...
Nos activités
Rôle du Conseil syndical
Le conseil syndical est un organe important d’une copropriété qui représente les copropriétaires et assiste le syndic dans la gestion de l’immeuble. Il est composé de membres élus parmi les copropriétaires lors de l’assemblée générale.
Le rôle du conseil syndical est d’assister le syndic dans ses missions en veillant à la bonne gestion des parties communes, en contrôlant les comptes de la copropriété, en préparant l’ordre du jour de l’assemblée générale et en proposant des actions visant à améliorer le confort et la sécurité des occupants.
Le conseil syndical peut également donner son avis sur les travaux à réaliser, sur les contrats à signer ou encore sur le budget prévisionnel.
En somme, le conseil syndical a une mission de contrôle et d’assistance du syndic dans la gestion de la copropriété, avec pour objectif d’assurer une bonne gestion financière et immobilière de l’immeuble au bénéfice des copropriétaires.
Rôle du syndic
Le syndic est un prestataire de service mandaté par les copropriétaires pour gérer et administrer leur immeuble en copropriété. Son rôle est donc d’assurer la gestion courante de la copropriété et de veiller à son bon fonctionnement.
Le syndic est responsable de la gestion financière de la copropriété en établissant les budgets prévisionnels, en émettant les appels de fonds et en payant les dépenses courantes. Il est également chargé de la gestion technique de l’immeuble en organisant les travaux d’entretien et de réparation.
Le syndic doit organiser l’assemblée générale annuelle des copropriétaires en préparant l’ordre du jour, en présidant la réunion et en rédigeant le procès-verbal.
En cas de litige entre les copropriétaires ou avec un tiers, le syndic doit les représenter et agir en leur nom.
En somme, le syndic est le garant de la bonne gestion de la copropriété et doit veiller à ce que les intérêts de tous les copropriétaires soient préservés.